Accueil > Recrutement > Ressources Humaines

Ressources Humaines

Notre politique des Ressources Humaines

Le Centre Hospitalier est très attaché au respect des personnes et au développement personnel et professionnel de ses collaborateurs.

 

Le respect des personnes

Le respect des personnes repose sur un traitement équitable de tous les salariés, à l'embauche comme au cours de la relation de travail, sans discrimination d'âge, de sexe, de religion, d'origine...

Nous veillons à garantir une intégration de qualité pour chacun de nos collaborateurs en développant les échanges entre les équipes médico-soignantes, conformément à nos valeurs.

Notre politique RH vise à valoriser nos collaborateurs avec l'encadrement, afin de fidéliser nos équipes, dans un établissement à taille humaine où la proximité des relations médico-soignantes est reconnue.

 

Le développement personnel et professionnel

Nous avons l'ambition de permettre aux collaborateurs de développer les compétences nécessaires à leur progression individuelle, grâce à la promotion de la mobilité interne au sein des différents services, et à une politique ambitieuse reposant notamment sur les formations qualifiantes et diplômantes : DU, VAE, SSIAP, ASD, IDE, IADE, IBODE, CDS...

 

L'égalité professionnelle femmes-hommes

Dans le cadre de la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 visant au respect du principe selon lequel une égalité de rémunération entre les femmes et les hommes doit s'observer pour un même travail ou travail de valeur égale, un index égalité femmes-hommes a été instauré.

 

En application du décret du 8 janvier 2019, les résultats pour le Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc pour les 5 indicateurs légaux sont les suivants:

1) Ecarts de rémunération entre les femmes et les hommes : 38/40

2) Ecarts d'augmentations individuelles ​entre les femmes et les hommes : 20/20

3) Ecarts de promotions entre les femmes et les hommes : 15/15

4) Augmentations individuelles des femmes l'année de retour d'un congé maternité: non calculable au sein de notre structure

5) Représentation parmi les 10 plus hautes rémunérations: 5/10

 

Pour l'année 2018, le total des indicateurs s'élève à 92/100.

Cette note témoigne de notre engagement en matière d'égalité professionnelle.

Partager sur
illustration Ressources Humaines